BULLETIN MUNICIPAL

Le mot du Maire

Madame, Monsieur,

Chers Amis,

 

Vous informer de notre travail, de nos réalisations, de nos projets tel est le but du contenu de ce bulletin que j’ai élaboré avec les membres du Conseil municipal.

Aux 2/3 de notre mandat, nous souhaitons également vous présenter le bilan comptable de notre commune, les montants des dépenses et des recettes ainsi que l’évolution de l’endettement.

La fonction de Maire est en constante évolution dans ses responsabilités. Le Maire est aussi avec ses conseillers porteur de l’honnêteté, la rigueur du travail et la solidarité que chacun est en droit d’attendre du service public. C’est un engagement contraignant mais passionnant.

L’opportunité aussi de vivre des moments d’exception.

En novembre 2017, lors du Congrès des Maires à Paris, j’ai vécu avec deux collègues de la Vallée des moments intenses d’émotions. Retenue pour aller entre-autre au Palais de l’Elysée, j’ai pu échanger quelques mots avec le Président de la République et son épouse. Avoir la possibilité de parler de BEOST au sommet de l’Etat a été une grande fierté et une immense satisfaction.

Le 8 mars 2018, Madame le Sous-préfète d’Oloron Sainte Marie a invité 26 femmes en poste de responsabilités très diverses à échanger lors d’un diner-débat ayant pour thème « la place des femmes dans la société actuelle ». Chacune d’entre nous a pu s’exprimer sur ses choix, ses satisfactions et ses difficultés. Il est ressorti que les femmes et les jeunes doivent s’engager plus fortement et activement dans la vie publique.

Sur le sujet du Tour de France, la surprise d’apprendre par la presse que Laneplà est le site d’arrivée de la 19ème étape n’entame pas la satisfaction de BEOST d’accueillir cette magnifique épreuve sportive sur son territoire communal. Partant de Laneplà jusqu’à l’Aubisque, nous traversons de part en part notre commune.

Dans l’histoire et le parcours du Tour de France, BEOST n’a jamais « compté pour du beurre » et les « Bouderous » ressentent amèrement l’appropriation par Monsieur le Maire de LARUNS de ce quartier. La solidarité entre commune commence par le respect de la propriété de chacune d’entre-elle.

Personnellement et au nom des membres des équipes, municipale, administrative et technique je vous adresse l’assurance de mes sentiments dévoués.

Marie Claude HELIP, Maire de la commune de BEOST

06.84.30.25.92

 

Bulletin municipal 2018